La carte et les terrains

La Carte

La Carte est le lieu des opérations. La carte est parsemée de couleurs qui correspondent à des terrains, mais aussi de petits carrés (les personnages, les PNJ et les barricades) et de gros carrés qui sont des bâtiments.

Les couleurs sont les suivantes :
  • En bleu, les Nordistes et bâtiments Nordistes
  • En rouge, les Sudistes et bâtiments Sudistes
  • En noir, les PNJs
  • En gris, les rails
Il est intéressant de noter que les unités combattantes situées en forêt sont invisibles sur la carte générale. Il s'agit là, d'un moyen d'effectuer des actions furtives.

Les Terrains

Il existe de nombreux terrains qui ont tous leurs spécificités. Certains terrains sont plus difficiles d'accès, d'autres sont particulièrement invivables ou sont limités quant aux possibilités de défenses offertes.
Il y a plusieurs types de terrains différents, ayant tous : un coût de déplacement (PM ), un modificateur de récupération, un modificateur de perception, un modificateur de défense à distance, un modificateur de défense au corps à corps.

casenomcoût PMDéfense à distance (1)Défense au CàCPerceptionRécupération
Plaine1 - - - -
Coline2-10% - +1 -
Montagne4+10% - +2 -
Desert4-10%-10% - -10
Marécage2 - -10% - -5
Forêt2+20% - -2 -
Eau / Rivière4+10%+10% - -
Eau profondeInfranchissable - - - -

(1) Se référer à cette colonne lorsqu'on attaque avec une arme pour les attaques à distance (exemple : pistolet, fusil, etc..), même si l'attaque se fait au contact)